AZ-INFOS TGV-Politique : Kettly Julien dresse le bilan des premiers pas du comité de Facilitation du Dialogue Inter-Haïtien

En conférence de presse vendredi, la Présidente du Comité de Facilitation du Dialogue Inter Haïtien Mme Kettly Julien a dressé un bilan positif de toute une série d’activités entreprises par cette structure, trois semaines aprèsleur installation au Palais National.

Cette ènième commission présidentielle a pour mission principale d’entamer les pourparlers avec tous les secteurs vitaux de la vie nationale qui devront aboutir au processus de dialogue prôné par le chef de l’État, comme piste de solution à la crise trypique qui ronge le pays.

Dans son intevention, la Présidente de cette Commission Mme Kettly Julien dit avoir déjà entamé des processus de consultation avec plusieurs organisations, institutions et d’autres secteurs concernés par le dialogue devant accoucher des actions concrètes relatives à la mission de cette commission.

D’un autre côté, Mme Julien a annoncé que le comité entend organiser des sorties dans des villes de province toujours dans le cadre de ce dialogue, ajoutant qu’un calendrier de travail va être rendu public sous peu aux fins que la nation puisse s’informer en temps réel des préoccupations de cette entité.

Pour finir, Mme Kettly Julien invite tous les haïtiens et toutes les haïtiennes à s’asseoir autour d’une même table afin de poser les vrais problèmes du pays et d’en apporter des solutions durables et utiles.

Célou Flécher

flechercelou@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.