AZ-INFOS TGV-Politique: PLANSPA exhorte Jovenel Moïse à passer de la parole aux actes!

Les réactions se multiplient vingt quatre heures après la séance d’interpellation du Premier Ministre Jean Henry Céant à la chambre des députés, qui s’est soldée par une motion de censure avec un score humiliant soit 93 voix pour, 6 contre et 3 abstentions.

Après la séance, le Président de la chambre basse Gary Beaudeau a adressé une correspondance au Président de la République Jovenel Moïse pour lui informer officiellement de la décision adoptée lors de ladite séance par l’Assemblée des députés.

En réponse, le Chef de l’État dit prendre acte de cette résolution prise par ces derniers ajoutant qu’il va entamer dans les plus brefs délais des discussions relatives à la désignation d’un nouveau remplaçant au notaire Jean Henry Céant.

En conférence de presse ce mardi 19 mars 2019,la Plateforme Nationale du Secteur Populaire Haïtien(PLANSPA) fixe sa position sur la guerre d’interpellation déclenchée entre les deux branches du Parlement conduisant à la destitution de Céant. Le Président de cette structure M. Dieudonné Lhérisson invite le chef de l’exécutif à bien réfléchir aux fins de choisir un nouveau Chef du Gouvernement qui connaît bien le bon fonctionnement de l’administration publique, doué de sensibilité populaire et qui n’a aucune intention de se porter candidat à la présidence aux prochaines compétitions électorales.

Celui-ci, dit-il, aura pour mission principale d’aider le locataire du Palais National à réaliser ses fameuses promesses non tenues faites à la nation avant son accession au pouvoir.

Le candidat malheureux à la députation pour la commune de Marigot profite pour demander à Jovenel Moïse de faire appel à un membre de la Plateforme Nationale du Secteur Populaire Haïtien dans la formation du prochain gouvernement pour se préoccuper du secteur agricole ce, déclare t-il, pour tenter d’améliorer les conditions de vie de la population.

Pour finir, le professeur Lhérisson dit attendre avec impatience l’aboutissement du procès pétrocaribe dont plus de 4 milliards de dollars américains en provenance du Vénézuela ont été dilapidé par des anciens hauts fonctionnaires de l’État.

Célou Flécher

celoufleche@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.