AZ-INFOS TGV-Protestation:Un sit-in annoncé devant le Consulat du Pérou à Port-Au-Prince ce jeudi!

Des organisations socio-politiques proches de l’opposition dont le Mouvement Challenger Populaire et le Mouvement Populaire de Delmas annoncent l’organisation d’un sit-in devant les locaux du Consulat du Pérou en Haïti sis à la Rue Lamarre(Champ de Mars) pour ce jeudi 21 mars 2019.

Selon le Porte-Parole du Mouvement Challenger Populaire M. Réginald Dumé,l’objectif de ce sit-in vise à continuer d’exiger justice et réparation pour toutes les filles et tous les fils du pays qui ont été fusillés devant ce Consulat lors des dernières manifestations populaires pour exiger la démission du Président de la République Jovenel Moïse ainsi que l’arrestation des présumés dilapidateurs des 4,2 milliards de dollars américains des fonds Pétrocaribe.

D’un autre côté, le jeune militant politique fustige le comportement du Chef de l’État qui selon lui, empêche les autorités judiciaires de procéder à l’aboutissement du Procès Pétrocaribe arguant que ledit procès n’aura jamais eu lieu avec la présence de Jovenel Moïse au pouvoir.

Par ailleurs, les responsables de ces organisations socio-politiques disent entendre protester jusqu’à la fermeture de cette institution étrangère dans le pays si leurs revendications ne sont pas satisfaites.

Ces derniers invitent la population à les rejoindre demain à partir de 10h AM pour continuer de dénoncer les actes de répression, de violence et d’injustice dont ils sont victimes à cause de leur ferme position citoyenne.

Célou Flécher

celoufleche@gmail.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.