AZ-INFOS TGV -Justice: Michel Joseph Martelly tapé dans l’œil de Me. Gédéon Jean

Victime d’agression verbale et physique par les agents de sécurité de Michel Joseph Martelly devant les locaux de la RTVC en revenant de participer à une émission à ladite station, Me Gédéon

Jean a décidé ce lundi 25 mars 2019, de déposer une plainte au Parquet de Port-Au-Prince contre l’ex Président Martelly et ses acolytes.

Exprimant sa frustration, Me.Gédéon Jean a donné bénéfice du doute à l’appareil judiciaire haïtien tout en fustigeant le comportement jugé arbitraire de l’ancien Chef d’État qui n’a pipé mots au moment oú les agents de sécurité l’avaient bousculé et l’agressé physiquement.

Par ailleurs, le concerné a sollicité la collaboration de tous les patrons de médias ainsi que tous les confrères et consœurs de la presse de jouer leurs rôles et d’assumer pleinement leurs responsabilités aux fins d’empêcher qu’une telle action barbare soit répétée au sein du secteur.

À souligner que plusieurs personnalités issues de différentes organisations de défense des droits humains dont la C-JILAP, le POHDH et le RNDDH accompagnent Me. Gédéon Jean au moment du dépôt de cette plainte. Ces derniers ont eux aussi, exprimé leur stupéfaction suite au comportement afiché par Michel Joseph Martelly et consors.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.