AZ-INFOS TGV- Circulation : La DCPR et l’ANEC lancent une campagne de sensibilisation contre l’accident.

La Direction Centrale de la Police Routière (DCPR) et l’Association Nationale des écoles de conduite (ANEC), ont procédé le mercredi 27 mars 2019, au lancement officiel d’une campagne de sensibilisation dans la zone métropolitaine de Port-Au-Prince.

Selon le Directeur de la DCPR, l’inspecteur Carmel Fleurant, cette campagne de sensibilisation se fera à travers des émissions radio-télévisées pour une nette diminution du taux d’accident de circulation enregistré dans le pays.

Des évènements dit-il, qui se produisent suite à la négligence et l’imprudence de certains chauffeurs aux volants. Des séances de formations seront aussi de la partie, ce pour aider les conducteurs à bien maitriser les cordes de la route en les forçant à mettre en application les articles régissant le bon fonctionnement de la circulation routière.

L’ inspecteur de police a profité pour remercier son supérieur hiérarchique Me.Mickel Ange Gédéon qui lui a supporté dans cette initiative en mettant à sa disposition, des véhicules et d’autres matériels roulants pouvant lui faciliter la tâche.

De son côté, le Président de l’Association Nationale des écoles de conduite (ANEC), Me.Guy Pierre André a exhorté d’abord les écoles de conduite de bien pouvoir marier compétence et performances avant de décerner des licences aux chauffeurs.

Ensuite, il a laissé entendre que seules les instances autorisées détiennent le pouvoir de livrer et de réguler les pièces des véhicules et des motocyclettes de tous ceux et toutes celles évoluant dans le secteur du transport en commun.

Célou FLÉCHER
celoufleche@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.