AZ-INFOS TGV- Haïti : L’OIT continue de promouvoir la création d’emploi dans le pays

L’ Organisation Internnationale duTravail (OIT), organise ce mercredi 27 mars 2019, à l’Hôtel Caribe Convention Center, un atelier d’échange autour du thème : “Développer des chaînes de valeurs inclusives pour la création d’emplois” à l’occasion de 100 ans de cette instance internationale.

L’objectif de cet atelier est d’échanger sur l’impact des différentes approches de l’OIT, avec l’implication effective des mandants, dans le développement des chaînes de valeurs pour la création d’emplois et la réduction de la pauvreté, et de susciter l’intérêt autour du développement des chaînes de valeurs dans divers domaines du pays.

Présente à cet atelier, la Ministre des Affaires Sociales et du Travail Mme. Élise B. Gélin a salué la participation de l’OIT à travers plusieurs grands chantiers du pays, ajoutant que son ministère entend soutenir toutes les initiatives prises par cette institution concernant la création d’emploi afin d’améliorer les conditions de vie des couches les plus vulnérables pour combattre la pauvreté.

La titulaire du MAST encourage les partenaires nationaux ainsi qu’internationaux à s’impliquer dans les chaînes de valeurs dans différents domaines aux fins de procéder à l’avancement de chaque localité du pays.

De son côté, le Coordonnateur National de L’Organisation Internationale du Travail en Haïti Me. Fabrice Leclercq a déclaré que leur objectif vise à augmenter les chaînes de valeurs en vue de les exposer à l’échelle internationle la production nationale.

Parmi les denrées visées M. Leclercq a pointé du doigt la mangue, le cacao entre autres. Ces approches dit-il, vont créer plus d’emplois dans le pays et combattre la pauvreté qui répresente une défit majeur pour les autorités.

Célou FlÉCHER

celoufleche@gmail.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.