AZ-INFOS TGV-Mobilisation du 29 mars: L’opposition essuie un échec cuisant.

La journée de mobilisation anti-gouvernementale du 29 mars organisée par l’aile dure de l’opposition radicale n’a pas eu de recette ni de résultat escompté, contrairement aux récentes journées qui ont été débouchées sur le mot d’ordre de « Pays Lock » qui durait une période de 14 jours.

Les principales revendications sont toujours les mêmes: Demander le départ du Chef de l’État , exiger les autorités judiciaires à procéder à l’arrestation des dilapidateurs des fonds Pétrocaribe et réaliser le fameux procès relatif aux dits fonds entre autres. Les mobilisations se poursuivent et le Président de la République Jovenel Moïse reste accrocher au pouvoir et l’opposition continue d’essuyer les échecs.

Ce vendredi, tous les projecteurs s’allument sur la date du 29 mars qui marque la 32ème anniversaire de la Constitution du 29 mars 1987, ainsi, tous les yeux sont rivés vers les rues car tout le monde a la sensation d’un éventuel mot d’ordre « Pays Lock ». À aucun moment de la durée le besoin ne se faisait pas sentir.

En panne d’alternatives utiles pour renverser l’équipe au pouvoir, on pourrait même dire que l’opposition souffre d’un déficit de crédibilité populaire car, on a l’intention qu’il n’avait pas eu 100 citoyens sur le béton. Il était aux environs de 11h30 AM, lorsqu’un groupe de manifestants ayant à leur tête Moïse Jean Charles, a déclenché les hostilités au Champs de Mars.

De là étant , ils parcourent vainement plusieurs rues de la Capitale en passant par Bel-Air jusqu’au Carrefour de L’aéroport de Delmas, ils ont bifurqué et raccourci leur parcours. Arrivés à Delmas 32, des protestataires en colère ont vandalisé plusieurs voitures rencontrées sur leur passage.

Au final, l’opposition n’atteint pas ses objectifs qui consistaient à franchir la barrière du Palais National et commanditer le départ de Jovenel Moïse. Donc, l’opposition donne gain de cause au pouvoir en place et la montagne a accouché d’une souris.

Célou FLÉCHER
celoufleche@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.