AZ-INFOS TGV-Haïti-Politique : PLANSPA salue le dialogue de Jovenel Moïse et convoite plusieurs ministères.

La Plateforme Nationale du Secteur Populaire Haïtien(PLANSPA) tient à saluer les demarches de consultations enterprises par le Chef de l’État Jovenel Moïse devant aboutir à la formation d’un nouveau gouvernement inclusif.

Le Coordonnateur National de la Coordination Départementale de l’Ouest de cette structure M.Alexis Barthol a profité d’une conférence de presse ce mardi 2 avril 2019 pour plaider en faveur de la participation de sa plateforme au processus de dialogue lancé par le Président de la République Jovenel Moïse pour former un nouveau cabinet ministériel ayant à sa tête un Premier Ministre capable de satisfaire les justes revendications du Secteur Populaire Haïtien.

Toutefois, le Coordonnateur National encourage le locataire du Palais National à continuer à consulter d’autres Partis Politiques afin que tous les secteurs soient représentés dans la formation de ce gouvernement.

Par ailleurs, plusieurs ministères dont celui de l’Agriculture des Ressources Naturelles et Développement Rural, le Ministère des Affaires Sociales et du Travail entre autres sont convoités par cette entité politique. Ce, dit-il, pour améliorer les conditions de vie des couples les plus misérables.

Pour finir la PLANSPA se rejouit de l’échec de la manifestation de l’opposition du 29 mars qui visait à exiger la démission du chef de l’État et l’arrestation des présumés dilapidateurs des fonds Pétrocaribe.

Célou FLÉCHER
celoufleche@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.