AZ-INFOS TGV- Haïti-Politique: Maxeau Balthazar exige la justice contre tous.

Le Front des nationaux engagés (FNE ) a rencontré la presse ce mardi pour fixer sa position sur la conjoncture du pays et annoncer les perspectives pour les jours à venir. Maxeau Balthazar, porte-parole de cette structure, a remercié et salué la maturité dont a fait montre la population afin d’éviter la paralysie qu’aurait pu causer une autre opération « peyi lòk » le 29 mars dernier.

Toutefois, aux dires de M. Balthazar, le consortium dit écouter et prendre note des revendications populaires concernant la réalisation du procès pétrocaribe. Tout en s’exemptant de tous soupçons dans ce dossier, le FNE exige que lumière soit faite. Aussi, dans un souci de totale transparence, le Front des Nationaux Engagés appelle la justice à élucider toute affaire de dilapidation de fonds telle que les coopératives, la Téléco et VAM (voye Ayiti monte). En ce sens, le FNE invite la population à soutenir la justice afin de créer un réel climat de stabilité au pays.

Par ailleurs, M. Balthazar appelle à un dialogue national sincère et honnête pour, dit-il, éviter le chaos et définir une nouvelle orientation pour le pays. Ainsi, ce consortium de partis et plateformes proches du pouvoir dit souhaiter que le prochain premier ministre saura œuvrer en vue de rendre ce dialogue effectif.

John-Olsen Dessources

johnolsendessources22@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.