AZ-infos TGV- Commémoration: Le Chef de l’État rend hommage à Toussaint Louverture

À l’occasion de la commémoration du 216ème anniversaire de la mort du Général Toussaint ce dimanche 7 avril 2019, le chef de l’État Jovenel Moïse rend hommage au Précurseur de l’indépendance d’Haïti.

Accompagné du Premier Ministre intérimaire Jean Michel Lapin, du Président de la Cour de Cassation, M.René Sylvestre, du Président du Sénat, Honorable Carl Murat Cantave, de la Chambre des Députés, Honorable Gary Bodeau, entre autres, le Président de la République Jovenel Moïse a déposé, ce dimance, une gerbe de fleurs aux pieds du Monument de Toussaint Louverture (au Champ de Mars), ce pour rendre hommage à ce grand homme qui a marqué l’histoire du pays et du monde entier.

Ce dernier a, comme tout autre héros national, réhaussé l’éclat de la race noire et de la République d’Haïti aux yeux des détracteurs. Ces hommes qui ont tout fait pour abolir l’esclavage à Saint-Domingue font d’Haïti la première République noire du monde.

À rappeler que Toussaint Louverture était mort au Fort de Joux en France le 7 avril 1803.

AZ-infos TGV

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.