AZ-INFOS TGV- Croix-des-bouquets-Justice : Un mois après, Maxime Augustin fait son bilan.

Fraîchement installé à la tête du Parquet de la Croix-des-Bouquets comme Commissaire du Gouvernement, Maître Maxime Augustin a dressé mercredi, un bilan jugé positif pendant ses 30 jours à la tête de cette institution judiciaire.

Dans ce bilan, il a déclaré que le parquet a déjà traité 291 dossiers dont 15 sur 33 femmes en situation de détention préventive prolongée à la prison civile de « Ti Tanyen » et au centre Pénitencier de la Croix-des-Bouquets. En tout, sur 1418 détenus incarcérés dans les deux centres de détention, 291 dossiers sont classés et 91 autres sont déjà traités par les autorités judiciaires de cette juridiction, se réjouit le commissaire.

Par ailleurs, Maxime Augustin monte au créneau pour dénoncer une lenteur dans le traitement de certains dossiers des détenus, qui dès fois, périssent en prison pour une piètre action jugée criminelle.

À l’occasion, l’homme de loi a renouvelé l’engagement qu’il avait pris pour lutter contre le phénomène de la détention préventive prolongée dans cette commune par le biais des assises judiciaires.

Par ailleurs, il a annoncé que des dispositions seront prises afin de traquer les présumés armés qui sèment la pagaille au cœur de cette juridiction et de les mettre hors d’état de nuire.

AZ-INFOS TGV
http://wwww.azinfostgv.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.