AZ-INFOS TGV- International: Les œufs de Pâques explosent au Sri Lanka.

Le Sri Lanka, un pays bouddhiste de l’Asie pacifique, a été la cible d’attaques terroristes ce dimanche 21 avril 2019. Ces explosions, qui ont coûté la vie à plus de 200 personnes dont 35 étrangers et causé des centaines de blessés (bilan provisoire), sont survenues dans trois hôtels et trois églises du pays où des fidèles catholiques se sont réunis pour la messe de Pâques.

Le président srilankais Maithripala Sirisena s’est dit choqué par les explosions. Quant au ministre des finances Mangala Samaraweera, il a twitté que les attaques avaient tué « de nombreux innocents » et semblaient « une tentative coordonnée pour provoquer des meurtres, le chaos et l’anarchie. »

Pour l’instant, si ces actes n’ont pas été revendiquées, le chef de la Police srilankaise dit toutefois suspecter un mouvement islamiste appelé NTJ (National Thowheeth Jama’ath) comme en étant l’auteur.

Source BMFTV

John-Olsen Dessources

johnolsendessources22@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.