AZ-INFOS TGV- Célébration de la journée mondiale de la terre sous le thème: « Protégeons Nos Espèces ».

C’est autour du thème « Protégeons Nos Espèces » que le Ministère de l’Environnement et l’USAID célèbrent la journée mondiale de la terre ce mardi 23 avril au parc National Quiskeya à Fonds-Parisien.

La cérémonie commémorative s’est déroulée en présence, entre autres, du Ministre de l’Environnement M. Jouthe Joseph, des représentants de l’USAID, des représentants du gouvernement Taïwanais et d’autres cadres du gouvernement intérimaire haïtien.

Dans son intervention, le Ministre de l’Environnement M. Jouthe Joseph a déclaré que cette célébration est d’une importance capitale pour l’environnement mondial. Le ministre en a profité pour inviter les citoyens et citoyennes à s’illustrer dans la protection de l’environnement.

Par ailleurs, Jouthe Joseph a annoncé la signature d’un protocole d’accord avec d’autres ONG internationaux dont l’objectif principal est de protéger l’environnement, gérer la biodiversité et solliciter la participation de la société civile et le secteur privé dans la protection de l’écosystème.

Aussi, le Ministre Jouthe a confirmé la conclusion d’un accord avec une compagnie taïwanaise portant sur l’installation de 12 pompes fonctionnant à l’énergie solaire dont 3 à Ghanthier.

Une campagne de sensibilisation et de plantation d’arbres est conseillée aux élèves du pays pour protéger l’écosystème et le paysage.

De son côté, le Directeur de Mission de l’USAID a renouvelé l’engagement du Gouvernement américain au gouvernement haïtien. À son tour, le Chef du Bureau Économique et le Développement Agricole au sein de l’USAID a dressé un bilan positif des travaux réalisés par cette ONG dans le pays dont Parc Macaya, Parc La visite et le Forêt des Pains.

AZ-INFOS TGV
http://wwww.azinfostgv.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.