AZ-INFOS TGV -Politique : Le FNE exige un leadership salvateur.

Lors d’une rencontre avec la presse ce mercredi, le front des nationaux engagés (FNE), par la voix de son porte-parole Maxeau Balthazar, fixe sa position sur les grands problèmes du pays. Au rang des urgences de l’heure, M. Balthazar inscrit l’insécurité, la précarité et la misère qui, selon lui, rongent la population.

Dans cet ordre d’idée, ce forum politique dit constater une perte de contrôle du territoire national par les autorités et le règne débridé du banditisme à l’heure où plus d’un semblent plus se soucier d’obtenir des fauteuils ministériels que de vision et volonté manifestes pour soulager la population. De ce fait, le FNE exhorte le président de la République à faire preuve de leadership en vue de sauver le pays et invite le chef de l’État à adresser les besoins primaires et l’inaccessibilité aux services de base jugés sources d’insécurité.

Tout en disant suivre attentivement la formation du nouveau gouvernement qu’il veut être un gouvernement de sauvetage national, M. Balthazar rappelle que le pays est en pleine année électorale. Il exige donc que le parlement dôte la République d’une loi électorale et d’un budget incorporant un crédit budgetaire pour la réalisation de ces scrutins.

Aussi, M. Maxeau Balthazar lance un appel à l’union des trois pouvoirs et au dynamisme du Conseil Électoral Provisoire en vue de réaliser ces joutes car, prévient-il, le pays ne sera nullement dirigé par décrets.

John-Olsen Dessources
johnolsendessources22@gmail.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.