AZ-INFOS TGV-Haïti-Protestation: “MOUVMAN ANVLÒP JÒN” prévoit une marche pacifique ce 1er mai 2019.

Des jeunes haïtiennes et haïtiens regroupés autour de la structure baptisée << Mouvman anvlòp Jòn >> projettent d’organiser, le mercredi 1er mai prochain, une marche pacifique autour du thème << Jenès la bezwen travay >> pour plaider en faveur de l’amélioration des conditions de vie des jeunes du pays et exiger la création d’emplois décents pour empêcher les jeunes de fuir le pays en quête d’une vie meilleure.

“Dénoncer le fléau de la corruption qui gangrène l’administration publique, fustiger le comportement des autorités de l’État face à la montée du climat d’insécurité qui fait rage dans le pays ainsi que la complicité des parlementaires avec les gangs armés et l’implication des jeunes du pays”, seront entre autres revendications évoquées par les initiateurs.

Cette initiative coïncidera avec la journée internationale du travail célébrée chaque 1er du mois de mai. À l’occasion, ces jeunes dévoués, qui se lancent dans une lutte pour le changement des conditions de vie de la population haïtienne qui croupit dans une misère atroce, sollicitent la collaboration et la participation de tous ceux qui se sentent concernés et conscients de la situation critique et déplorable à laquelle la jeunese du pays fait face.

Selon les protagonistes de ce mouvement, le coup d’envoi est prévu pour 10h AM au Carrefour de l’Aéroport. Ils parcourront divers coins et recoins de la capitale avant de se rendre devant les locaux du Palais National pour délivrer le message final.

Célou Flécher
flechercelou@gmail.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.