AZ-INFOS TGV-Paroisse Saint-Gérard: vieille de 70 ans, prête à faire peau neuve.

La paroisse Saint Gérard dirigée par les rédemptoristes, plus précisément le Père Gilbert Peltrop, C.SS.R, a célébré hier mercredi 1er mai ses 70 ans de fondation en plein cœur de Carrefour-feuilles. Comptée au rang des grandes paroisses de la zone métropolitaine avec 9 chorales et 23 groupes, son bâtiment s’est écrasé lors du terrible séisme du 12 janvier 2010. De nos jours, les célébrations se font à Béthanie, chez les sœurs Les Compagnes de Jésus.

Estimée à environ deux (2) millions de dollars américains, la reconstruction de l’Église a été lancée par une célébration de la Parole le 13 janvier 2018 sur les sites de l’ancien bâtiment et les opérations ont démarré le 15 janvier 2018 par la firme GOP (Gate Of Way Park) ou Bleue Steel.

Par ailleurs, le curé fait appel à la générosité des bienfaiteurs (trices) et le sens de collaboration de ses fidèles pour doter le nouveau bâtiment de bancs et d’ornements liturgiques tout en insistant sur le fait que  » Se ansanm nou ka fè Legliz « .

À rappeler que la paroisse célèbre chaque 16 octobre son Saint Patron « Gérard Majella ». Et tout comme ses fidèles, le curé espère célébrer la fête patronale en octobre prochain dans un bâtiment flambant neuf.

Johnley Joseph
Julesmauricesixto90@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.