AZ-INFOS TGV-CHFP: Le Racing CH et le Don Bosco PV se tendent la main au stade Sylvio Cator.

À l’occasion du match en retard comptant pour la première journée de la série d’ouverture du Championnat Haïtien Football, le Racing Club Haïtien et le Don Bosco de Pétion Ville se sont neutralisés au stade national Sylvio Cator. Jeudi, les deux formations se sont quittées sur le score nul de deux buts partout ( 2-2)

Sous un début de match époustouflant et un rythme très élevé, le Racing Club Haïtien et le Don Bosco de Pétion Ville se sont tendus la main au terme d’une rencontre riche en rebondissement émaillé de spectacle. Sous les yeux timides de leurs fans, ce sont les protégés de Frantz Décembre qui créent la toute première occasion du match. À la 27ème minute de jeu, le Vieux Lion a failli ouvert la marque.Malheureusement, Djouby Guerrier a vu sa frappe qui a tutoyé le montant droit du portier pétionvillois en l’occurrence, Alan Calix.

Deux minutes après, les « Mechan Mechan » avaient eu les moyens nécessaires pour répondre aux attaques racinistes. À la 29 ème minute de jeu, le Don Bosco FC a trouvé la faille au sein de la défense de l’équipe locale. Les visiteurs avaient ouvert le score par Naël Élisé après avoir reçu un bon ballon venant de la droite de la cage adverse de Kinley Dédé.

À la recherche du but de l’égalisation, le Racing s’est fait piéger pour une deuxième fois. 31ème minute de jeu,Elyvens Déjean a corsé l’addition pour les siens. À l’origine du deuxième but,une mauvaise réception Monuma Constant Junior. À 2-0, le destin semble du côté des pétionvillois. Mais c’est que pour un laps de temps. Ne voulant pas se perdre à domicile, l’équipe locale mettait la pression. À dix minutes de la fin de la première période soit à la 35ème minute de jeu,Jean Dany Maurice a réduit l’équart pour relancer son équipe.

De retour du vestiaire, les deux équipes ne cessaientt de multiplier des attaques. Le Vieux Lion a dû attendre jusqu’à la 73ème minute de jeu pour rétablir l’équilibre par le biais de Valdo Chéry qui a hérité d’un conner très bien botté par Jean Dany Maurice, désornais buteur et passeur avant de tromper la vigilence d’Alan Calix de la tête au premier poteau.

Avec ce match nul, le Vieux Lion occupe la 14ème place au classement général avec 10 points en 12 journées de compétition. Quant aux coéquipiers de Kenley Déde, ils régressent à la 4ème place avec 20 points.Il se sont faits devancer par le Football Club Arcahaie qui grimpe à la 3ème place après avoir battu l’ASC au Parc Saint-Yves. Prochain rendez-vous pour les hommes de Natoux C. Junior se sera au Parc Sainte Thérèse de Pétion Ville à domicie en acceuillant le Cosmopolites de Delmas.

Herminal Hermisson
Herminalhermison@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.