AZ-INFOS TGV-Haïti-Justice: Des institutions judiciaires menacent d’entrer en grève.

L’ Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) et l’Association Professionnelle des Magistrats (APM) montent au créneau pour dénoncer certaines actions du pouvoir exécutif à l’encontre d’elles et menacent d’observer un arrêt de travail dès lundi prochain au sein de l’appareil judiciaire haïtien.

D’abord, le Président de l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH), Me.Jean Wilner Morin ne cache pas son indignation face aux mauvais traitements infligés aux fonctionnaires la de justice.

De son côté, le président de l’Association Professionnelle des Magistrats(APM), Me. Wando Saint-Villier a profité de cette conférence de presse pour lancer un ultimatum aux autorités de l’exécutif afin d’assumer leurs responsabilités pour répondre aux revendications des juges aux fins d’éviter un dysfonctionnement de l’appareil judiciaire.

À l’occasion, ces deux entités judiciaires ont revendiqué le retrait définitif dans le procéssus de nomination et de le renouvellement du mandat de certains juges au mépris du CSPJ. Les juges se plaignent aussi du retard constaté dans le paiement des salaires de certains avantages promis.

Pour terminer, Jean Wilner Morin et Wando Saint Villeir ont accusé l’Exécutif d’être à l’origine du vent de division qui s’installe au sein du système judiciaire du pays.

La Rédaction

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.