AZ-INFOS TGV-Société:La profession de sage-femme cadrée dans le viseur du Canada

L’ambassade du Canada a participé au lancement du Projet quinquennal <<Saj Fanm pou Fanm>>, renforcer la profession et la pratique Sage-femme en Haïti, financé à hauteur de 15 M$ par le Gouvernement canadien.

Ce lancement a eu lieu sous les yeux l’Ambassadeur du Canada en Haïti, la Première Dame d’Haïti, la Ministre de la Santé Publique, la Ministre de la Condition Féminine et des Droits des Femmes ainsi que plusieurs autres dignitaires départementales du Gouvernement d’Haïti.

Ce projet est mis en oeuvre par le Fonds des Nations Unies pour la Population – UNFPA Haiti en collaboration avec l’Association canadienne des sages-femmes et l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Par ailleurs, cette initiative vise à réduire la mortalité maternelle et néonatale par l’amélioration de la santé sexuelle et reproductive des femmes et des filles dans quatre départements du pays (Grande Anse, le Sud-est, les Nippes et le Nord-ouest, pour ainsi contribuer à la réduction des inégalités de genre et au renforcement des capacités des femmes et des filles à faire des choix informés dans l’exercice de leurs droits sexuels et reproductifs.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.