AZ-INFOS TGV-Football: C1: Liverpool pulvérise le Barça.

Ce mardi, Le FC Barcelone était attendu à Anfield Road pour parachever sa neuvième qualification en finale de Ligue des champions, un rêve transformé en cauchemar par Jorgën Klupp et sa bande qui ont pulvérisé le barça quatre buts à Zéro (4-0).

Battu à l’aller trois buts à zéro (3-0) par le FC Barcelone, Liverpool avait besoin d’un miracle pour espérer de jouer au Wanda Metropolitano en Juin prochain. Un rêve pour Anfield, un cauchemar pour les socios. Privé de deux de ses meilleurs atouts offensifs, le stratège allemand a aligné un système 4-3-3 classique avec quatre grands changements dans le onze de départ, Alexander Arnold remplace Gomez comme arrière latérale droite, Henderson joue en position de milieu offensif droit pour remplacer Keïta blessé, Shaqiri à la place de Salah et Origi en attaque. Pour le barça Valverdé a conservé son onze comme au match aller.

Le film du match

D’un coup de sifflet, Monsieur CÜNEYT ÇAKIR le turc, a libéré les vingt-deux acteurs pour décider de leur destin. Après un round d’observation de soixante à soixante-dix secondes, ce sont les locaux qui ont déclenché les hostilités n’hésitant pas à se jeter sur tous les ballons. Cette débauche d’énergie n’allait pas tarder à se récompenser puisqu’à la 7ème minute Divock Origi remplaçant de Firmino, trouve l’ouverture du score sur un ballon mal repoussé par Marc-André Ter Stengen à la suite d’une frappe de Jordan Henderson.

Après l’ouverture du score, les coéquipiers de Sadio Mané continuent d’exercer un gros pressing et obligent les visiteurs à multiplier les mauvaises passes et confondent très souvent vitesse et précipitation. Dans les dix dernières minutes de la première période, le barça arrive à faire tourner la balle pour reprendre le contrôle du jeu mais sans conséquence sur le score à la mi-temps (1-0).

Au retour des vestiaires, le technicien des Reds fait entrer Georginio Wijnaldum à la place de Robertson arrière latérale gauche et change automatiquement son dispositif de départ. Neuf minutes plus tard, le néerlandais inscrit coup sur coup deux buts (54e et 56e) et remet les deux équipes à égalité (3-3), à ce moment du match Anfield commence à prendre le feu.

Le barça est inexistant, Liverpool respire mais ne lâche rien. Ernesto Valverde fait rentrer Nelson Sémédo à la place de Coutinho pour limiter les attaques anglaises, malheureusement pour l’international Portugais son entrée ne va pas empêcher Barcelone de sombrer. Nous jouons la 79ème minute du temps réglementaire, corner pour les Locaux. Alors que le barça s’organise pour défendre, Alexander Arnold malicieux, botte le corner et trouve Origi dans la surface qui frappe en première intention (4-0, 79′). Abasourdi, Léo Messi n’en croit pas à ses yeux.

Eliminé, le FC Barcelone fait circuler le ballon pour essayer de trouver le but qui leur aura permis de disputer la finale, mais la défense des Reds est bien en place. Le barça insiste, mais l’envie d’aller de l’avant arrive trop tard malgré les 5 minutes de temps additionnels, l’arbitre arrête le jeu…faute? Non fin du match le barça est éliminé. Une rencontre qui pourrait avoir une autre tournure si Messi, Alba et Suarez avaient converti leurs occasions en but, 15e, 45e et 51e.

Les Merseysiders ont entonné pendant longtemps le fameux « You’ll Never Walk Alone » après le coup de sifflet final.

Dans l’autre demi-finale Tottenham a arraché sa qualification dans les toutes dernières secondes en l’emportant à Amsterdam aux dépens de l’Ajax (2-3).

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.