AZ-INFOS TGV-Société :Le mouvement « Revèy kafou fèy » dans la continuité.

Des dizaines de personnes issues de la communauté de carrefour-feuilles ont foulé le pavé à travers une marche Pacifique et silencieuse dans plusieurs rues de quartiers de la deuxième circonscription de P-au- P, au sud de la capitale, le vendredi 10 mai 2019, à l’initiative des leaders du mouvement « Revèy kafou fèy » pour que la paix revienne.

Ces habitants ont parcouru l’avenue Magloire Ambroise, en passant par la rue Chavannes et la rue Capois pour terminer sur la place Jérémie (bas peu chose).Cette marche Pacifique a eu pour thème « Nou dwe viv ».

Prêtant la voix de Rodenet Jean-Baptiste, le mouvement « Revèy kafou » fey a lancé comme message symbolique : << Nous ne voulons plus nous faire massacrer. C’est pourquoi nous devons rester éveillé et continué à nous réunir en faisceaux dans le but de faire obstacle à tout projet de fusillade et toute autre force de la mort qui nous maintiennent dans la terreur. Restons éveillés jusqu’à ce que la vie prospère.Tout en remerciant la presse, les organisations et les personnes qui ont contribué pour la pleine réussite de ladite marche ».

De son côté, le Révérend Père Peltrop Gilbert, C.Ss.R, curé de la paroisse St Gérard à carrefour-feuilles, faisant partie de la marche, a mis l’accent sur les traces de peintures rouges imposées tout au long du parcours qui décrivent la réalité d’une communauté blessée. Aussi a t-il mis l’accent sur le signe de la croix qui a été peint en rouge du début à la fin de la marche. Un signe dit-il, qui traduit la réalité de foi, celle de croire à la vie. Tout en insistant sur la nécessité de créer un espace où les fils et les filles de carrefour-feuilles puissent vivre dans la paix, la liberté et la vérité.

À rappeler que c’est ce même mouvement « Revèy kafou fey » qui avait organisé le « bat tenèb » dans les jours qui ont précédé la mort de Jean Sony alias « ti je » à Delmas 83, le puissant chef de gang de Savanne pistache.

Johnley Joseph
Julesmauricesixto90@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.