AZ-INFOS TGV-Football: Éliminatoire coupe du monde U17: Au bout du suspense Haïti rejoint les ténors de l’Amérique du Nord.

La sélection masculine des moins de 17 ans a arraché sa qualification aux dépens de Honduras au séance de tirs au but (4-3) ce dimanche 12 mai, au terme d’un match nul (1-1) après 120 minutes.

Après deux échecs successifs aux éliminatoires Méxique 2011 et Chili 2015, les grenadiers ont mis fin à huit années de disettes en validant leur billet qualificatif à l’issue d’une séance de tirs au but à couper le souffle.

Après s’être débarrassé de la République Dominicaine qu’ils ont surclassée (2-0) en 8ème de finale, les protégés de Webens Précimé Itala n’ont pas eu la partie facile ce dimanche à l’IMG Academy, face aux Honduriens qu’ils avaient battus en phase de poule (2-0).

Pourtant, les grenadiers croyaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score par l’intermédiaire de Carl Fred Sainté sur corner (1-0, 65′) mais neuf minutes plus tard Hector Medrano remet les pendules à l’heure (1-1, 74′).

Ce score de parité persiste jusqu’au temps des prolongations et les coéquipiers de Fedler Christophe ont eu raison de la Bicolore aux tirs au but 4-3 grâce à Jean Loubens Pierre Michel, Emmanuel Jean Geffrard, Carl Sainteté et Samuel Jeanty qui ont transformé leurs tirs en but. Haïti déjà qualifiée pour la phase finale de la coupe du monde sera opposée au Mexique en demi finale.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.