AZ-INFOS TGV-Mobilisation: Fanmi Lavalas invite la population à investir les rues le 18 mai prochain.

Les organisations et partis politiques de l’opposition n’entendent pas lâcher prise dans la lutte qui vise à exiger la démission du Président de la République Jovenel Moïse. En conférence de presse ce mardi 14 mai 2019, une frange issue de l’organisation politique Fanmi Lavalas baptisée « Baz Fanmi Lavalas angaje pou demokrasi » ( BAFLAD) a fixé sa position sur le mode de gouvernance de l’équipe au pouvoir.

Dans son allocution, le porte-parole de cette branche socio-politique, Jean Monson ne cache pas ses mots pour dénoncer le silence complice des autorités de l’Exécutif sur le phénomène d’insécurité généralisée qui sévit dans le pays.

Aussi, le militant politique se dit indigner des mauvaises conditions de vie de la population haïtienne qui continue de faire face à une misère féroce, deux ans après l’arrivée de Jovenel Moïse au pouvoir, pourtant en compagne électorale, il avait promis d’alléger les peines des couches les plus défavorisées.

Conscient de tous les maux du pays, le porte-parole a plaidé en faveur d’un suivi sur la loi portant sur le salaire minimun. En se référant à la corruption qui gangrène l’administration publique, Jean Monson demande à la chambre des députés de réactiver le dossier de la mise en accusation du Chef de l’État et l’exhorte de continuer à demander des comptes sur la dilapidation des fonds pétrocaribe, l’argent de la CIRH ansi que le taxe (1.5$) sur le transfert venant de la diaspora.

Pour tenter de remédier à cette situation, le porte-parole invite la population à investir les rues le 18 mai prochain lors de la grande moblisation projetée à travers tout le pays en vue de réclamer entre autres, la démission du Président de la République Jovenel Moïse, l’arrestation des
dilapidateurs des fonds pétrocaribe ainsi que les autorités de l’État accusées de complicité dans le massacre survenu à La Saline.

La Rédaction

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.