AZ-INFOS TGV-Politique : Jovenel Moïse hisse le drapeau du dialogue à l’Arcahaie.

Le président de la République, Jovenel Moïse, s’est rendu à l’Arcahaie ce samedi 18 mai pour commémorer le 216ème anniversaire du bicolore.

Dans un discours fleuve fait en la circonstance, le premier mandataire de la nation a, d’une part, beaucoup mis l’accent sur l’urgente nécessité pour la tenue d’un dialogue qu’il juge être l’unique porte de sortie à la situation à laquelle le pays est confronté. D’autre part, rappelant qu’Haïti est un bien commun, le président exhorte tout un chacun à fuir l’anarchie, le chaos et le désordre.

Par ailleurs, Jovenel Moïse s’est dit concerné par le climat d’insécurité, le chômage et la misère qui ravagent le pays et invite, de fait, les parlementaires à ratifier la déclaration de l’énoncé de la politique générale du premier ministre nommé pour dôter le pays d’un gouvernement et à voter le budget en vue de pouvoir aborder ces problèmes et d’autres.

Aussi, soulignant la grande importance de l’électricité pour le développement du pays, le chef de l’État appelle les législateurs à ratifier un accord de prêt avec le Taïwan en vue de construire des centrales électriques. M. Moïse en a profité pour leur rappeler que le pays est en pleine année électorale et que, par conséquent, il s’attend d’eux au vote de la loi électorale.

La Rédaction

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.