AZ-INFOS TGV-Ratification: Jovenel Moïse appelle les parlementaires à l’ordre, selon Eddy Jackson Alexis.

Le Secrétaire d’État à la communication, M.Eddy Jackson Alexis, a informé les parlementaires plus précisément les Sénateurs que le Président de la République Jovenel Moïse les invite à procéder à la ratification de l’énoncé de politique générale du premier ministre nommé, Jean Michel Lapin.Une initiative louable qui permettront à ces derniers de doter le pays d’un nouveau gouvernement légitime, a déclaré Eddy Jackson Alexis.

En conférence de presse ce mercredi, le Secrétaire d’État à la Communication a laissé entendre que le choix de Jean Michel Lapin venait des discussions entreprises entre différents partis et organisations politiques haïtiennes.

Conscient des défis qui attendent le futur locataire de la primature et sa bande, Eddy Jackson Alexis a déclaré que le Président et le Premier ministre nommé sont à l’écoute des revendications de la population haïtienne ainsi que les exigences des 4 sénateurs de l’opposition et alliés.De ce fait, il reste convaicu que le Chef de l’État va poursuivre le dialogue avec toutes les catégories sociales et politiques du pays pour tenter de calmer les esprits.

D’un autre côté, le Secrétaire d’État laisse croire que Jovenel Moïse avait conseillé à quiconque de ne pas bloquer l’avancement du pays à manœvres politiques, ajoutant que le chef de l’État fera de son mieux pour faire avancer et mener à bon port la ratification de Jean Michel Lapin.

En revanche, toutes les décisions prises sur les recommandations des parlementaires de l’opposition seront publiées sous peu pour faciliter le bon déroulement d’une éventuelle séance selon M. le Secrétaire d’État, avançant que maintenant la décision finale se trouve entre les mains des parlementaires.

Il en a profité pour rappeler aux députés que le Président les a convoqués dans une séance à l’extraordinaire pour ratifier plusieurs lois et projets de lois qui seront bénéfiques à la nation.

En conclusion, Eddy Jackson Alexis invite les parlementaires à voter la loi électorale pour faciliter la tâche aux membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP) de parvenir à leur mission qui n’est autre que de réaliser les prochaines élections pour le renouvellement du parlement.

La Rédaction

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.