AZ-INFOS TGV-Sécurité: De la guerre à la paix, des bandits veulent faire taire les armes à Cité Soleil.

Le Présumé chef de gang du quartier de Boston “Ti ougan” ainsi connu, a décidé de remettre ce mardi 28 mai 2019, un lot de huit (8) armes à feu aux membres de la Commission Nationale de Désarmement de Démantèlement et de Réinsertion(CNDDR).

L’objectif de cette activité symbolique et citoyenne vise à prôner un climat de paix dans la Commune de Cité Soleil et faire taire les armes entre les groupes de gangs rivaux qui s’affrontent quotidiennement.

C’est la bande à “Ti ougan” ainsi connu qui a pris cette initiative louable suites à des pourparlers entre d’autres présumés chefs de fils de la zone dont Hisca et Gabriel ,entre autres, ont confirmé les membres de la CNDDR.

L’activité s’est déroulée sur la place Immaculée Conception de Cité Soleil en présence des autorités locales, des agents de la PNH ainsi que des personnels locaux de l’appareil judiciaire .

Avant la remise des armes, les présumés bandits avaient posé des conditions et ont fait des recommandations aux membres de la commission. Parmi lesquelles, ils exigent l’aménagement de l’école nationale de Cité Soleil, la mise en place des programmes sociaux en faveur des riverains et la construction d’un centre technique et professionnel pour desservir les fils et filles de la commune, a confirmé un des membres de ladite commission.

Il revient aux autorités de l’État de satisfaire les justes revendications des dépositaires volontaires aux fins d’éviter la prolifération et le trafic illicite d’armes illégales dans le pays.

La Rédaction

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.