AZ-INFOS TGV-Affaire Petrocaribe: Un nouveau rapport de 612 pages acheminé au Bureau du Sénat.

Un deuxième rapport de 612 pages portant sur la dilapidation des 4.2 milliards de dollars américains est remis ce vendredi 31 mai 2019, au Président du Sénat de la République Carl Murat Cantave par les Juges de la Cour Supérieur des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA).

Ce rapport n’est pas le dernier à en croire le Président de la Cour Pierre Volma Demesyeux. Ce dernier a laissé entendre que le rapport final sur le gaspillage desdits sera acheminé au bureau du Sénat sous peu.

Après avoir reçu le document, le Président Cantave s’agenouille devant le travail effectué par les juges de la CSCCA. Une fois que la lecture est terminée, il se dit charger de transferer le document de 621 pages aux autorités judiciaires compétentes pour les suites légales.

Il faut souligner que ce deuxième rapport est transféré au Sénat 4 mois après que les commissaires avaient déposé le premier en date du 31 janvier 2019 dernier.

Quelle sera la réaction des avocats qui défendent ce dossier de corruption? Et quelle en sera Ainsi celle de la population des pétrochallengers qui continuent de demander des comptes sur la gestion des fonds publics?

Attendons voir!!!

La Rédaction

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.