AZ-INFOS TGV-Protestation:Grève au ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle.

Des employés du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) entament une journée de grève générale ce jeudi 6 juin 2019 dans deux bâtiments logeant l’institution à Nazon et Babiole.

L’objectif de cette grève vise à exiger de meilleures conditions de travail, l’augmentation de leur salaire et à dénoncer des manœuvres de corruption généralisées au sein de l’institution.

À l’occasion, les employés dénoncent ce qu’ils appellent un « trafic d’influence » instauré par le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle M.Pierre Josué Agénor Cadet qui selon eux, prend le malin plaisir de procéder à la nomination de certaines personnes méconnues du système sous les ordres des députés et sénateurs de la République.

En signe de protestation, les grévistes ont dressé des pneux enflammées par devant les locaux des bâtiments qui logent l’institution scolaire. « Des matériels ont été incendiés, des documents dont des pièces et des relevées de notes de certains étudiants sont éparpillés partout sur les cours », a constaté un reporteur de AZ-INFOS TGV.

Aussi, des tas d’immondices de toutes sortes sont vidés à l’entrée de chacune de ces institutions.

Jonas Beltiné

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.