AZ-INFOS TGV-Mobilisation: Jovenel Moïse tapé dans l’œil d’un cyclone populaire.

Depuis la publication du deuxième rapport d’enquête produit par la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSCCA), la vie du régime PHTK n’est pas tout à fait rose. Un rapport selon lequel le Président de la République Jovenel Moïse est accusé d’être l’un des dilapidateurs des 4.2 milliards des fonds pétrocaribe vias ses compagnies Agritrans et Bétex.

Dès lors, le Chef de l’État se trouve sur une chaise injectable et ne sait à quel Saint se vouer pour calmer la fureur populaire qui ne cesse de réclamer que sa démission suivie de son incarcération au Pénitencier National.

Pour intensifier les donnes et hausser le ton contre le chef de l’État, des voix s’élèvent pour continuer d’exiger son départ prématuré à cause des accusations de corruption institutionnelle dont il est l’objet. En revanche, des millions de citoyens et citoyennes projettent de fouler les rues des dix départements géographiques du pays les dimanche 9 et lundi 10 juin en cours.

À l’occasion, des pétrochallengers, des hommes d’affaires entendre payer leur présence pour fouler le macadam. Aux constats, la vie à Port-au-Prince s’annonce déjà difficile car les organisateurs parlent déjà du mot d’ordre de “Pays lock”.

Cette grande mobilisation citoyenne partira du Carrefour de l’Aéroport, longera l’autoroute de Delmas, s’étendra à Pétion-ville pour parvenir sur la place de la constitution qui est la destination finale.

Les jours de Jovenel Moïse sont-ils comptés? Et s’il manifeste sa ferme volonté de vider les lieux pour éviter le K.O, à qui en profite? À l’opposition sans alternative ou à “Mister Blanc”?

La Rédaction

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.