AZ-INFOS TGV-Protestation: Un journaliste de la RTNH agressé et bastonné au Champs-de-Mars.

Le journaliste de la Radio et la Télévision Nationale d’Haïti (RTNH), Richardson Jourdan a été attaqué et bastonné par des pétrochallengers qui demandent des comptes devant les locaux du Rex Théâtre, au Champs-de-Mars hier vendredi 7 juin 2019,a confié la victime à l’agence.

Selon ses témoignages, il a été agressé par des individus clairement identifiés se réclamant de pétrochallengers, qui le pointent du doigt comme un véritable promoteur du programme baptisé « Karavan chanjman » initié par le Président de la République Jovenel Moïse.

« Mesye pran misye, se li menm ki toujou ap fè pwopagann pou vye pwogram karavàn chanjman pou Jovenel Moïse sou RTNH la. Valè kòb leta yo gagote nan lajan petwokaribe a », dit-il, lancent les agresseurs qui lui mettent des coups au dos.

À en croire le journaliste, il était de passage dans la zone pour vaquer à ses préoccupations, arguant qu’il n’était pas pas au courant de ce vaste mouvement de protestation entamé au Champs-de-Mars par ces derniers.

Au terme de l’interview,il dit entendre déposer une plainte au cabinet d’instruction à partir du lundi 10 juin prochain car il déclare qu’il connaît très bien deux d’entre eux.

Célou Flécher
celouflecher@gmail

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.