AZ-INFOS TGV-Protestation: Un journaliste de la RTNH agressé et bastonné au Champs-de-Mars.

Le journaliste de la Radio et la Télévision Nationale d’Haïti (RTNH), Richardson Jourdan a été attaqué et bastonné par des pétrochallengers qui demandent des comptes devant les locaux du Rex Théâtre, au Champs-de-Mars hier vendredi 7 juin 2019,a confié la victime à l’agence.

Selon ses témoignages, il a été agressé par des individus clairement identifiés se réclamant de pétrochallengers, qui le pointent du doigt comme un véritable promoteur du programme baptisé “Karavan chanjman” initié par le Président de la République Jovenel Moïse.

“Mesye pran misye, se li menm ki toujou ap fè pwopagann pou vye pwogram karavàn chanjman pou Jovenel Moïse sou RTNH la. Valè kòb leta yo gagote nan lajan petwokaribe a”, dit-il, lancent les agresseurs qui lui mettent des coups au dos.

À en croire le journaliste, il était de passage dans la zone pour vaquer à ses préoccupations, arguant qu’il n’était pas pas au courant de ce vaste mouvement de protestation entamé au Champs-de-Mars par ces derniers.

Au terme de l’interview,il dit entendre déposer une plainte au cabinet d’instruction à partir du lundi 10 juin prochain car il déclare qu’il connaît très bien deux d’entre eux.

Célou Flécher
celouflecher@gmail

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.