AZ-INFOS-TGV Manifestation populaire : des journalistes échappent de peu aux tirs de policiers .

Deux journalistes de la Radio RSF ont été las cibles d’agents de police ce dimanche, au Champs-de-Mars, lors de la manifestation des Petrochallengers pour exiger le départ du chef de l’Etat à la tête du pays et la tenue d’un procès sur l’affaire Petrocaribe.

Alors qu’ils couvraient la manifestation, le journaliste Michel Dominique Victor et son collègue Esdra Jeudy ont échappé à la mort quand une voiture de police arrivée sur les lieux a commencé à tirer en leur direction. La scène a été filmée en directe sur Facebook.

« Kòmandan se la presse (nous sommes de la presse», criait t-il à plusieurs reprises avant de se jeter au sol pour se mettre à couvert. Après un moment, Dominique et son confrère se sont réfugiés à l’hôtel Le Plaza avant de reprendre l’antenne pour raconter l’expérience effrayante. « J’ai failli mourir », a-t-il dit. Selon Dominique, les agents se sont excusés après.

Rappelons que ce 9 juin, plusieurs villes du pays dont Jacmel et Saint-Marc, Cap-Haïtien se sont soulevées pour protester contre la dilapidation des fonds Petrocaribe et exiger la démission du président Jovenel Moïse.

Loop News

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.