AZ-INFOS TGV-Basket-ball NBA FINALS: KAWHI LEONARD, LE NOUVEAU ROI DE LA LEAGUE.

En battant Les Warriors à l’Oracle Arena 114-110 le jeudi 13 Juin 2019 en finales de la NBA, Kawhi LEONARD est devenu le troisième joueur de l’histoire NBA a remporté le titre de NBA Finals MVP avec deux équipes différentes après Kareem Abdul-Jabbar (Bucks, Lakers) et LeBron James (Heat, Cavaliers).

Pour avoir porté les Raptors de Toronto vers leur premier sacre de leur histoire, Kawhi Léonard est devenu le nouveau Patron de la league. Champion NBA et MVP des finales en 2014 avec les spurs, Kawhi Léonard a été transféré aux Toronto Raptors en échange de DeMar DeRozan. Un échange très bénéfique pour les Raptors et le natif de Riverside puisqu’ils sont sortis triomphant au terme de la saison.

Dès le début de la saison régulière, les Raptors et Kawhi Léonard ont livré une grosse performance dans la conférence Est en étant leader d’une bonne partie de la saison, avant de se faire rattraper puis doubler par les Bucks de Milwaukee. Grâce à ce travail remarquable, ils ont terminé deuxième à l’Est et au classement général de la saison régulière.

Depuis le premier tour des playoffs l’ailier des Raptors a aligné des statistiques hallucinantes avec 30.5 points en moyenne par match pour porter son équipe à la victoire.

À seulement 22 ans, il a aligné en finales NBA 2014 un bilan stratosphérique avec les spurs contre les Heat de Miami 17.8 ppg, 6.0 rpg et 1.6 spg et a tiré au panier à 61% FG et à 57% à 3 points. Ce qui lui a valu pour la première fois le titre de NBA Finals MVP.

Cette année, face aux Warriors Léonard âgé de 27 ans a récidivé en scorant: 28.5 ppg, 9.8 rpg, 4.2 asp avec 44.7% aux tirs à 40% à 3 points pour remporter son deuxième titre de champion NBA et NBA Finals MVP et offrir du même coup aux Toronto Raptors le premier sacre de leur histoire en NBA.

Avec ses deux grandes performances individuelles, Kawhi Léonard est parti pour être l’un des meilleurs joueurs de l’histoire NBA si les blessures à répétition ne viennent pas entacher son talent. Nous avons qu’à prier pour que le Roi du Nord et de la NBA règne sur son trône aussi longtemps que possible.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjeangmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.