AZ-INFOS TGV-Politique :Crise en Haïti, Mister Blanc s’interpose.

Une délégation du Conseil permanent de l’Organisation des États Américains (OEA) a foulé le sol haïtien ce mercredi 19 juin 2019 dans le but de discuter avec le Président de la République Jovenel Moïse pour tenter de trouver un issu à la crise actuelle.

À l’occasion, le Chef de l’État Jovenel Moïse et les membres de cette délégation étrangère dont Luiz Almago et Carlos Trujillo, respectivement Secrétaire Général et représentant Permanent des États-Unis au sein de l’OEA, se sont entretenus sur les différents problèmes auxquels le pays est confronté.

Il s’agit, entre autres, de la situation socio-politique et économique actuelle, les problèmes d’insécurité et de précarité du pays. Ainsi, Jovenel Moïse a profité pour continuer de plaider en faveur d’un dialogue inclusif entre tous les secteurs vitaux du pays.

“Je demeure convaincu que le dialogue est le seul atout qui nous permettra de résoudre nos différends politiques”, a écrit le Chef de l’État via son compte tweeter.

À rappeler que lundi dernier plusieurs secteurs de la vie nationale dont la fédératiom protestante d’Haïti avaient boudé une ivitation qui leur avait été faite par le Président de la République Jovenel Moïse dans sa résidence privée sise à Pèlerin 5.

La Rédaction

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.