AZ-INFOS TGV-Copa America 2019: L’argentine Sauvée des eaux.

Au bord de l’élimination avant ce match contre le Qatar, les bleus et blancs ont finalement arraché leur billet qualificatif dans la douleur ce dimanche 23 Juin 2019 à l’Arena do Grêmio, en dominant son adversaire 2-0 grâce à des buts de Lautaro Martinez et Sergio Agüero.

Les Co-équipiers de Lionel Messi ont tant bien que mal validé leur billet qualificatif pour les quarts de finale en s’ imposant deux buts à zéro face au Qatar.

Les hommes de Lionel Scaloni, évolués en 1-4-3-3 ont trouvé l’ouverture du score à la 4ème minute de jeu (1-0; 4′) par l’intermédiaire de Lautaro Martinez qui profite d’une mauvaise passe de la défense Qatarienne pour donner l’avantage aux Argentins.

Le pressing exercé dans les toutes premières minutes du match disparaît automatiquement après le but de l’Albiceleste. Les Qatariens profitent de ce moment de flottement pour faire douter l’Argentine, incapable d’aligner trois passes consécutives. Malgré l’organisation de jeu lamentable des Argentins, le Qatar n’a pas pu concrétiser les nombreuses occasions créés avant la pause, score à la mi-temps 1-0.

Au retour des vestiaires, les partenaires de Hassan Al Haidos se projettent rapidement vers l’avant à la recherche de l’égalisation, malheureusement les asiatiques confondent souvent vitesse et précipitation jusqu’à ce que les Sud-Américains reprennent confiance dans l’élaboration du jeu.

À la 75ème minute de jeu, le sélectionneur Argentin fait entrer Dybala à la place du buteur Argentin. La rentrée du Turinois a changé considérablement le dernier quart d’heure de la rencontre en aidant ses co-équipiers a effectué un pressing bien organisé sur la défense adverse.

Les Qatariens ont du mal à construire leur jeu de passe, Agüero profite; pour voler un ballon mal négocié dans les 20 mètres, le Citizen prend de vitesse deux défenseurs avant d’ajuster S. Al Sheeb au second poteau (2-0; 82′) et scelle le score du match.

L’Argentine désormais qualifiée pour les quarts de finale affrontera le Venezuela 2ème du groupe A, le 28 juin prochain. Dans l’autre match de la journée la Colombie a eu raison du Paraguay 1-0 et termine avec 9 points à la tête du groupe.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.