AZ-INFOS TGV-Éducation:Des Organisations socio-politiques et religieuses sollicitent une trève pour la tenue des examens.

En marge d’une conférence de presse tenue ce dimanche 23 juin 2019, plusieurs organisations socio-politiques et évangeliques sollicitent une trève bilatérale entre les protagonistes de l’opposition et ceux du pouvoir en place.

Au cours de cette conférence, le Coordonnateur Général de l’Organisation baptisée « Rassemblement des Citoyens Conséquents pour le Développement d’Haïti (RCCDH), David Bazil invite les acteurs politiques à s’asseoir autour d’une même table à travers un franc dialogue et primer les intérêts de la Nation afin de trouver une alternative commune à la crise actuelle.

Selon lui, les problèmes auxquels le pays fait face ne peuvent en aucun cas être résolus sans une entente entre tous les acteurs politiques du pays. Aussi, il exhorte l’opposition en particulier à laisser les candidats prendre part aux examens d’État.

De son côté, le Président de la Fédération des Pasteurs pour le Renouveau Spirituel et Social des Églises d’Haïti (FEPRESH), le revérend Pasteur Dulès Thérésias y va dans le même sens pour demander aux hommes de l’opposition radicale de faciliter la tâche aux élèves qui dit-il, représentent l’avenir du pays.

Au terme de cette conférence de presse, les représentants de ces organisations socio-politiques et évangeliques invitent le Président de la République Jovenel Moïse à agir en homme d’État et l’exhortent à passer des instructions formelles au Haut Comandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour que la paix, la sécurité et la stabilité soient rétablies dans le pays.

La Rédaction

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.