AZ-INFOS TGV-Gold Cup: Haïti Affrontera le Mexique en demi-finale de la Coupe d’Or.

Qui l’aurait cru? qui l’aurait pensé voir Haïti dans le dernier carré de cette 25ème édition de la Gold Cup? hé oui! c’est une réalité. Après avoir renversé le Canada (3-2) hier en 1/4, les grenadiers croiseront le Fer avec le Mexique le mardi 2 Juillet 2019 sous le coup de 10 hrs 30 PM au State Farm stadium, Arizona en vue d’accéder à la grande Finale tant rêver par les tizè boul Haïtiens.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Haïti a une fois de plus écrit une page de succès dans le parchemin de cette discipline sportive grandement appréciée de cette planète. Même Si les canadiens pensaient avoir la tête sur les épaules après avoir mené 2-0 à la mi-temps, ils devaient aussi savoir qu’il ne fallait pas vendre la peau du loup avant de l’avoir tué, a d’ailleurs rappelé Marc Collat en conférence d’après match.

Ainsi, les grenadiers ont su trouver assez de ressources en deuxième période pour réaliser le come-back en marquant 3 précieux buts par l’intermédiaire de Duckens Nazon 50′ (qui du même coup devient le 4ème meilleur buteur de la sélection Haïtienne avec 17 réalisation en 35 match), Hervé Bazile 70′ sur penalty et Donald guerrier 76′ pour arracher leur billet qualificatif pour les demi-finales.

Haïti jouera mardi contre le Mexique qui, un peu plus tard a réussi à se défaire du Costa Rica dans la séance des tirs aux buts (5-4). En cas de victoire, nos grenadiers auront accès à la grande finale pour la première fois compétition.

Herminal Hermisson

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.