AZ-INFOS TGV-Copa America 2019 : Brésil vs Argentine, une finale avant la lettre.

Lionel Messi et l’Argentine retrouveront le Brésil pour la première fois en demi-finale de Copa America ce 2 juillet 2019, 12 ans après la finale perdue 3-0 en 2007 contre la Séléçao. Depuis, Brésiliens et Argentins ne se sont pas croisés en compétition internationale.

L’Argentine et le Brésil s’opposeront en demi-finale de la 46ème édition de la Copa America ce Mardi 2 Juillet 2019 en El estádio Governador Magalhães Pinto. Un délice que le Paraguay, l’Uruguay et le Chili nous a privé depuis 2011. Si Lionel Messi et ses partenaires veulent coûte que coûte une compétition avec l’Albiceleste, ils devraient passer sur les entrailles de leur ennemi juré, le Brésil.

Vainqueurs du Venezuela et du Paraguay respectivement, les deux équipes livreront un grand classique ce mardi pour s’ emparer d’une place qualificative pour la grande finale de la compétition prévue dimanche prochain. Devant leur public, les hommes de Tite ne pourraient-ils laisser filer cette chance pour se faire pardonner de l’humiliation de 2014 et l’élimination précoce en 2018 contre la Belgique.

L’Argentine double fois finaliste des deux dernières éditions et Lionel Messi qui jouera probablement sa dernière carte en sélection, iraient-ils laisser passer la possibilité de jouer une troisième finale consécutive?

Toutes les conditions sont donc réunies pour que nous assistons au grand classique Sud Américain qui s’annonce passionnant vu les enjeux de ce match.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.