AZ-INFOS TGV-Bacc 2019 : Pierre Josué Agénor Cadet annonce l’arrestation de deux directeurs d’écoles pour fraude.

L’information a été confirmée par le ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle Pierre Josué Agénor Cadet, lors de sa visite ce mardi 9 juillet 2019, au centre d’examen du lycée Marie Jeanne. Une visite qui s’inscrit dans le but de recueillir des informations sur le déroulement des deux premières journées des épreuves. Aussi, il a mis l’accent sur des cas de fraudes et d’irrégularités rencontrées.

Ainsi, les autorités policières et judiciaires ont procédé, dans la journée du lundi 8 juillet 2019, à l’arrestation de deux directeurs d’écoles pour leur implication présumée dans des cas de fraudes et de corruption qui entraînent des cas d’irrégularités graves, a confirmé le ministre.

Cependant, le titulaire dudit ministère n’a pas révélé l’identité des directeurs arrêtés ainsi que les noms des établissements scolaires dont ils dirigent. À en croire le ministre, ces derniers prennent le malin plaisir de récupérer de grosse somme d’argent entre les mains de certains parents, élèves dans le but des les faire croire en leur validation pour les examens officiels du Baccalauréat.

Ainsi, les coupables sont gardés à vue afin qu’ils puissent répondre aux questions des autorités judiciaires haïtiennes.

De ce fait, Pierre Josué Agénor Cadet dit entendre adopter d’autres mesures pour continuer de mettre la main au collet des autres malfaiteurs tout en procédant à la fermeture de toutes les écoles non reconnues par l’État.

La Rédaction

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.