AZ-INFOS TGV-FOOTBALL : FINI LA GOLD CUP ! PLACE A LA LIGUE DES NATIONS DE LA CONCACAF.

Les adjectifs sont insuffisants pour qualifiés les différentes prestations affichées par la Sélection Haïtienne pendant la 25ème édition de la Gold Cup, Eliminée injustement en ½ finale. Mais, le travail n’est pas encore fini. Il reste beaucoup à faire à Marc Collat et sa bande pour peaufiner son effectif.

Il n’est un secret pour personne. Haïti a créé la sensation dans cette ligue des nations de la CONCACAF. Le nouveau format instauré par la FIFA, dans l’optique de supprimer les différents matchs amicaux sans trop grandes importances, et permet aux sélections à faibles moyens d’avoir accès à beaucoup plus de matchs, et que toute fédération affiliée à la FIFA soit compétitive.

À l’image de la victoire (2-1) enregistrée au Stade Sylvio Cator contre la sélection Cubaine, le 24 Mars écoulé lors de la dernière journée de la ligue des Nations, Haïti avait pris possession de la première place du groupe A dans la ligue B. Ce qui avait permis aux protégés de Marc Collat de Grimper dans la ligue A. Après une longue pause, la ligue des Nations de la Concacaf reprendra ses droits le mois de septembre à venir, et Haïti aura l’occasion de confirmer sa grande forme affichée dans la Gold Cup, et faire progresser son image dans la zone Concacaf.

Pour continuer sur cette lancée, les grenadiers seront en déplacement le samedi 7 septembre 2019, pour affronter le Curaçao dans le groupe D de la ligue A, dans les environs de 6h de l’après-midi. Par ailleurs, le match retour se jouera en Haïti au stade Sylvio Cator, le Mardi 10 septembre à la même heure. Au cas où Haïti termine premier du groupe D, elle aura l’opportunité de jouer l’hexagonal final avec les trois autres équipes qui termineront en première place, de leur groupe respectif.

Marc Collat et sa bande auront donc du pain sur la planche. Reste à savoir comment les dirigeants de la fédération Haïtienne iront procéder pour la réparation du Stade sylvio Cator, car la Concacaf veut la standardisation de cette structure, dans le but de disputer et/ou recevoir des matchs de grande envergure.

Herminal Hermisson

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.