AZ-INFOS TGV-Coupe Du monde -U17 : Haïti hérite de la poule C.

Très tôt ce matin, la FIFA a procédé au tirage au sort de la coupe du monde masculine des moins de 17 ans, qui se déroulera du 26 octobre au 17 novembre 2019 au Brésil. La suspense qui perdurait quant à la probabilité de tomber sur l’un des géants de la zone a pris fin. Toutefois, nos Grenadiers auront fort à faire dans un groupe assez Colossal.

À titre de rappel, les jeunes protégés de Webbens Prencime avaient brillé pendant les éliminatoires, dans un groupe où se trouvait le Salvador l’Honduras et la Guyana. Avant de se faire éliminer en demi-finale par le Mexique (1-0), Ces derniers avaient tout chamboulé sur leur passage, pour arracher une place qualificative pour la seconde fois, pour une phase finale de coupe du monde, après celle de 2007.

De ce fait, Nos jeunes Grenadiers des moins de 17 ans n’auront pas la partie facile, puisqu’ils ont hérité d’un group C, où ils feront face à La France, le chili, et la Corée du Sud. Bien qu’il ne s’agisse pas de la même compétition, On espère quand bien même, voir les coéquipiers de Fredler Christophe Marchés sur les traces de motivation, d’énergie et de succès; tatouées par les joueurs de la sélection senior durant leur passage dans la Gold-Cup.

Haïti débutera la compétition contre la Corée du Sud le 27 octobre prochain avant d’affronter le Chili le 30 octobre pour finalement s’opposer contre la France le 2 novembre dans un match au parfum des revanches pour les Grenadiers.

Pour cette nouvelle aventure, on n’a qu’à souhaiter bonne chance à la sélection U17. Toutefois, espérons que la FHF, ainsi que L’état central fassent le nécessaire, afin que la sélection aille représenter Haïti sans aucune difficulté.

Herminal Hermisson

One comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.