AZ-INFOS TGV-Sécurité :116 arrestations,8 armes à feu, 46 minutions et 3 véhicules saisis, tel est le bilan de la PNH de mai à date.

La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a présenté ce jeudi 11 juillet 2019, le bilan des différentes opérations menées par plusieurs entités de la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour la période allant du 1er mai à date.

Selon l’inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers, durant cette période, les agents de la PNH ont procédé à l’arrestation de 116 personnes dont 9 filles. Au cours de ces arrestations, 3 véhicules ont été confisqués, 8 armes à feu et 46 munitions saisies ainsi que forte somme d’argent en gourdes et en dollars.

Aussi, 17 cas de viols dont trois par complicité collective ont été recensés par les forces de l’ordre. À en croire M.Desrosiers, six (6) mineurs ont engendré un viol collectif contre une autre mineur de leur âge.En conséquence, 23 individus sont mis aux arrêts.

Escroquerie , Blanchiment des avoirs,vol à main armée, tentatives d’assassinat suivies de menace de mort ,séquestration ,homicide et agression suivie de viol sont, entre autres, les accusations proférées à leur encontre.

En ce qui concerne la disparition du journaliste photographe, Valdjimir Légagneur, l’inspecteur Garry Desrosiers annonce l’arrestation de 16 présumés suspects. Ces derniers sont issus des groupes de gangs de Grand-Ravine et « Base Pilate ». Leurs dossiers dit-il, se trouvent au cabinet d’instruction pour les suites nécessaires. Il a profité pour dire que les autorités judiciaires entendent déjà plusieurs autres suspects sur l’assassinat du journaliste de RSF, Rospide Pétion, ajoutant qu’un enquête est en cours.

Revenant sur les massacres meurtriers perpétrés à travers plusieurs quartiers défavorisés du pays, 25 individus sont arrêtés à La Saline et 19 à Carrefour-Feuilles. Au final, il a déploré la mort d’un inspecteur à Bassin Bleu par balles des individus armés circulant à moto. Une enquête aussi est en cours et deux policiers sont concernés.

La Rédaction

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.