AZ-INFOS TGV-Politique : Du pouvoir à l’opposition, spectaculaire volte-face du sénateur Sorel jacinthe.

Les jours se passent et ne se ressemblent du tout pas sur le sol haïtien. En effet, en date du 11 juillet 2019, le sénateur de la Grand-Anse Sorel JACINTHE, membre du Groupe des Sénateurs pour l’Équilibre Politique (GSEP) du bloc majoritaire au Sénat, a fait une sortie fracassante où il a déclaré avoir tourné dos à l’équipe au pouvoir en place pour se mettre illico au côté des membres de l’opposition, dite démocratique.

En guise d’explication, le sénateur dit être consterné par la manière dont le directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) Michel-Ange Gédéon a traité la question des dix containers confisqués en janvier dernier. En fait, le directeur général a fait savoir, par devant de la commission de justice du Sénat, qu’il avait finalement remis les dix containers aux gens qui les transportaient après qu’aucune réponse n’a été trouvée auprès du directeur de la douane, du président de la République et du premier ministre d’alors, qu’il avait d’ailleurs interrogés sur la question. Cela dit, aucun d’entre eux n’était en mesure de dévoiler les noms des propriétaires contrebandiers y relatifs.

Un comportement jugé d’irresponsable et de criminel par le sénateur JACINTHE qui à la même volée,a profité pour se retirer du camp du pouvoir en place de manière à se tailler une place au sein de l’opposition.

Entre autres, le sénateur dit regretter amèrement d’avoir fait partie de cette équipe qui ne décide toujours pas d’octroyer à la société haïtienne ce dont elle a réellement besoin. Ainsi, se mettra-t-il au côté des sénateurs formant le prétendu groupe des quatre question de constituer un réel groupe comme l’exige le règlement intérieur du sénat ?

En outre, l’élu de la Grand-Anse a dit se rendre compte que le pays n’est pas gouverné, il va plus loin en qualifiant de gangs et de bandits les autorités en place. Par conséquent, il ne se voit pas continuer à grossir les rangs de cette bande d’irresponsables.

Après Sénateur JACINTHE, combien d’autres auront-ils à emboîter le pas? Qu’en est-il de l’avenir d’Haïti en tout ça?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT
t.chrismann05@mail.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.