AZ-INFOS TGV-Sécurité : Le Secrétaire d’État à la sécurité publique surseoit sur un nouveau plan de sécurité pour les vacances.

Le Secrétaire d’État à la sécurité publique Léon Ronsard Saint-Cyr s’est présenté en conférence de presse ce lundi 15 juillet 2019, en vue de faire le point sur la situation sécuritaire critique et déplorable du pays. Au cours de cette conférence à laquelle a assisté un reporteur de l’agence AZ-INFOS TGV, le secrétaire d’État a évoqué une nouvelle stratégie de sécurité visant à traquer les bandits qui sèment la terreur au sein de plusieurs départements.

D’entrée de jeu, le Secrétaire d’État à la sécurité publique, Léon Ronsard Saint-Cyr, a laissé entendre que le Premier ministre nommé en l’occurrence Jean Michel Lapin a déjà passé des instructions formelles au Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH) afin d’adopter un nouveau plan de sécurité visant à contrecarrer les assauts des présumés bandits armés notamment pendant les vacances en cours.

Selon M.Saint-Cyr, le Premier ministre nommé demande à l’institution policière de renforcer la capacité des agents à travers les départements ou les présumés bandits armés font quotidiennement leur loi. Pour y parvenir, il annonce l’arrivée de deux entités spécialisées dans deux grands axes du pays. Il s’agit de Léogane à Petit -Goâve et Cabaret à Montruis. Cette initiative a pour mission de permettre aux étrangers et aux haïtiens de fouler le sol haïtien avec toute quiétude d’esprit au moment de leur séjour en Haïti.

Aussi, il a annoncé la mort et l’arrestation de plusieurs individus dans les zones de La Saline et Martissant suite à des opérations qui y étaient menées par différentes entités de l’institution policière

Pour finir, Léon Ronsard Saint-Cyr demande à la population de coopérer avec la police nationale d’Haïti dans sa mission de protéger afin de traquer et de mettre les bandits hors d’État de nuire.

La Rédaction

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.