AZ-INFOS TGV-Infrastructure : La construction du nouveau bâtiment de la CSC/CA bientôt à son terme.

Installer la Cour Supérieure des Comptes et du contentieux administratif( CSC/CA) dans un espace répondant à l’importance que revêt cette institution, c’était la mission que s’était confié l’État haïtien. En effet, après de longs mois de travail, la construction de cet imposant bâtiment sis à l’angle des rues Champs-de-Mars et de la Réunion est enfin prête à être inaugurée.

Cet édifice, logé sur une superficie avoisinant les 15 000 mètre carré (m²), permettra aux employés de la CSC/CA d’évoluer dans un espace confortable et attrayant. Par ailleurs, ce bâtiment est doté d’un important centre de commande pour la mise en opération d’équipements technologiques.

En outre, les travailleurs se disent assurés et satisfaits pour cette construction confort-moderne. Composée spécialement de salles de conférences, de rampes d’accès, de cages d’ascenseurs, de blocs sanitaires, d’espaces de bureaux et autres, cet espace servira grandement à ses différent(e)s utilisateurs/trices.

Entre autres, cette réalisation post moderne vise à jouer un rôle d’intermédiaire entre les différentes institutions de l’État dans leurs missions respectives. Car, elle répond aux normes de construction de standard international, du genre : accessibilité, sécurité, facilité d’échanges, mobilité.

À noter que l’État haïtien a déjà procédé à la construction complète de quatre (4) bâtiments notamment la CSC/CA, trois(3) autres sur le point d’arriver à terme, un(1) autre, à savoir le Palais Législatif, cinq(5) nouveaux dont les études mises en places sont en cours et finalement le Palais National qui est encore en phase d’études. Alors, l’État haïtien peut se dire vraiment être entrain de reconstruire étape par étape le centre-ville de la Capitale du pays.

La Rédaction

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.