AZ-INFOS TGV-Football-Business : Chiffre d’affaires record pour le FC Barcelone.

Pour la sixième année consécutive, le FC Barcelone a encaissé des recettes monstrueuses, en clôturant la saison 2018-2019 avec un chiffre d’affaires record s’élevant à 990 millions d’euros, a annoncé le mercredi 24 juillet 2019 le club Catalan dans un communiqué.

Depuis 2015, le Barça n’a joué aucune finale de Ligue des Champions voir gagner la C1, la compétition la plus rentable financièrement en Europe. Pourtant, le FC Barcelone a réalisé une très bonne saison sur le plan financier avec un chiffre d’affaires record au passage.

“Une fois de plus, nous sommes satisfaits de constater que l’exercice 2018-2019 s’est clôturé avec un chiffre d’affaires de 990 millions d’euros soit 76 millions de plus que la saison antérieure, un chiffre d’affaires record pour la sixième année consécutive pour le Fútbol Club Barcelona”, a révélé le porte-parole du Club Catalan, Josep Vives, sur le site officiel du club.

Quoique les recettes plafonnent année après année, les responsables n’entendent pas en rester là, puisqu’ils projettent d’atteindre la barre d’un milliard d’euros d’ici 2021, souligne l’administration du FC Barcelone, pour 973 millions d’euros de dépenses.

Seide Putnam LOUIS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.