AZ-INFOS TGV-Société : Le MICT ouvre ses portes à de nouveaux stagiaires.

Un groupe d’étudiants de provenance d’Universités publiques et privées a été reçu ce lundi 12 Août 2019 par M. Fednel MONCHERY, le directeur général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales.

Lesquels étudiants auront la possibilité d’effectuer un stage professionnel au niveau de diverses directions et unités techniques dudit ministère. À ce fait, l’apprentissage du fonctionnement et de l’organisation des services publics sera consacré à l’endroit d’une quarantaine de stagiaires sur une durée de trois (3) mois, ce qui leur permettra de bien étoffer leurs bagages académiques et personnels.

En effet, M. Fednel MONCHERY s’est dit content d’œuvrer dans la promotion de savoirs techniques et scientifiques pouvant contribuer à la validation des compétences de ces étudiants. En outre, il a dit s’engager à prendre toutes les dispositions nécessaires pour permettre le bon déroulement de ce stage.

A-t-il lancé aux stagiaires : << Vous constituez une richesse et vous êtes l’avenir du pays ! >> Il leur a aussi souhaité la bienvenue au sein du MICT et leur a conseillé de bien profiter de cette opportunité qui sera ponctuée par un certificat.

À ne pas oublier, cette équipe est la troisième à avoir eu accès à ce stage académique professionnel au sein du MICT.

La Rédaction

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.