AZ-INFOS TGV-football-LIGA 19-20 : Le FC Barcelone lancera sa saison au camp nou.

Après sa rentrée ratée (0-1) contre l’Athletic Bilbao en match d’ouverture du championnat d’Espagne pour la saison 2019-2020, le FC Barcelone tentera de lancer sa saison le dimanche 25 Août 2019 contre le Betis de Séville au Camp Nou, dans le cadre de la deuxième journée du championnat.

Battus (0-1) sur une reprise de volée spectaculaire d’Aritz Aduriz en toute fin de match, les Blaugrana n’ont pas eu assez de temps pour réagir face à l’ouverture du score tardive des locaux déjà bien en place sur toute la durée de la partie.

Diminué par la blessure de Leonel Andrés Messi et en panne d’inspiration dans les derniers gestes, le FC Barcelone a concédé sa première défaite vendredi dernier en match d’ouverture du championnat d’Espagne de la saison 19-20 contre les Basques; après 10 premiers matchs invaincus en Liga dont 8 victoires et 2 nuls selon les statistiques Opta publiées sur Goal.com.

Aduriz, prix puskás 2019-2020?

Entrée à la 88ème minute de jeu à la place d’Inaki Williams, le vétéran basque Aritz Aduriz a repris d’un ciseau le ballon, et illuminé le stade San Mamés avec le corps parallèle au sol, pour offrir la victoire aux siens à la suite d’une très belle combinaison côté droit. Ter Stegen qui suivait la trajectoire du ballon sur le centre n’a rien pu faire devant la puissance de la frappe, le ballon rebondit devant la ligne de but avant de finir sa course au fond des filets, (1-0) score final.

Le Barça relèvera comme d’habitude à en croire G. Piqué?

Cependant, ce début malheureux d’Antoine Griezmann et Frenkie De Jong avec leur nouveau club, ne suffira pas pour déstabiliser mentalement cette équipe du Barça dur comme le fer. En conférence de presse d’après match, Gerard Piqué 32 ans explique: “Nous n’avons pas été nous-mêmes, l’adversaire nous a beaucoup pressés. Physiquement, ils ont été meilleurs. C’est vrai qu’en seconde période, nous avons dominé davantage mais au final, sur un détail à la 89e minute, une touche, un une-deux… Parfois, gagner ou perdre n’est qu’une question de détails. On repart avec une défaite qui nous fera du bien pour l’avenir. Il vaut mieux perdre aujourd’hui qu’en fin de saison. Nous venons juste d’achever la pré-saison, il y a de nouvelles têtes et cela arrive de préparer un match d’une certaine manière et que tout ne se passe pas comme prévu”, a confié Piqué devant les journalistes.

Cette déclaration du défenseur central Espagnol sonne comme une mise en garde contre les futurs adversaires du Barça en Liga comme en C1. Toutefois les champions en titre devraient gagner contre le Betis Séville ce dimanche 3 heures PM pour lancer la saison à l’image du Réal de Madrid et de l’Atletico Madrid.

Seide Putnam LOUIS-JEAN

putnamlouisjean@gmail.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.