Haïti-Sécurité : Rameau pour ramer la barque de la PNH – AZ-INFOS TGV

Après environ trois(3) ans à offrir de Loyaux services au sein de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Michel-Ange Gédéon ne s’est pas vu reconduire au poste de directeur général de ladite institution, qu’il occupait depuis sa nomination en Avril 2016 sous la Présidence provisoire de Jocelerme Privert.

En effet, à travers un arrêté présidentiel en date du 27 Août 2019, publié au journal officiel du pays (le Moniteur) SEM Jovenel Moïse a nommé le citoyen Normil RAMEAU, directeur par intérim de la Police Nationale d’Haïti.

Il est à noter que M. RAMEAU n’est pas une personnalité tirée de l’inconnu, car il a été pendant un certain temps numéro 2 derrière Michel-Ange Gédéon, et était aussi chef de la Direction Centrale de la Police judiciaire d’Haïti (DCPJ). Néanmoins, le DG a.i doit attendre du Sénat sa ratification.

Entre autres, après avoir livré pas mal de batailles épiques, notamment celles menant à l’arrestation de certains bandits notoires dont Arnel Joseph, alors la non-reconduction de Michel-Ange Gédéon porte plus d’un perplexes en ce qui a trait au souci réel du numéro un(1) de la Nation pour la sécurité de ses nationaux.

En fait, d’un côté il serait de bon ton de s’interroger sur le fait que le sieur Gédéon n’ait pas été reconduit. D’un autre, vu l’ampleur qu’a pris l’insécurité ces derniers mois dans le pays tout entier, et surtout dans la zone Métropolitaine, sa non-reconduction, laisse-t-elle la possibilité de crier au scandale ?

Chrismann Jean-Jacques Toussaint

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.