AZ-INFOS TGV-Éducation : Point final pour les examens du bac de l’année académique 2018-2019/ session extraordinaire

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a publié les résultats de la session extraordinaire sur toute l’étendue du territoire national ce mardi 10 septembre 2019 avec un faible taux de réussite nationale de 38,95%.

En effet, sur les 19 919 candidats qui y avaient pris part seulement 7 758 ont foulé le seuil de la réussite, soit un pourcentage de 38, 95%. Selon ce qu’a nous fait savoir le Bureau National des Examens d’État (BUNEXE) à travers des chiffres communiqués.

Au terme de ces publications, on trouve le département de Nord-Ouest au sommet de la montagne avec un taux de réussite réjouissant de 85,72%, vient ensuite le département du Nord avec 57,91% et sur la troisième marche du podium avec un pourcentage de 59,31% on retrouve l’Artibonite.

Le département de l’Ouest affichant un taux de réussite de 36,24% occupe l’avant dernière place devant le département du Nord-Est avec un décevant taux de réussite de 16,49%. À rappeler que l’Ouest à lui seul contenait 50% des participants.

En définitive, il est demandé aux responsables des différents établissements scolaires de passer à la Direction Départementale d’Éducation (DDE) question de récupérer le palmarès de leur école respective.

La Rédaction

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.