AZ-INFOS TGV-Sécurité : Intervention salvatrice et bien colmatée de la PNH

Une jeune fille âgée de 15 ans dont le nom n’a pas été révélé, a été libérée par une équipe de la Police Nationale d’Haïti (PNH) acquise à la cause ce dimanche 15 Septembre aux environs de 2h30 de l’après-midi.

En effet, la jeune demoiselle a été enlevée et séquestrée à Péguy-Ville où la Police de Pétion-Ville, après qu’elle ait été saisie de la question, a mené une opération bien musclée qui a conduit à la libération de l’adolescente.

Outre les agents de la PNH, dans cette équipe bien rodée, on pouvait compter le Commissaire de Police de Pétion-Ville et deux Juges de Paix de ladite commune. Identifié au nom de Junior Registre, le présumé auteur de l’acte a été normalement arrêté. En addition, ce dernier serait également suspecté d’être partie prenante de l’assassinat d’un ressortissant étranger survenu récemment sur la route de l’Aéroport.

À titre d’indices, sur les lieux, on a retrouvé des matériels tels: une arme à feu et des munitions, de l’argent en monnaie locale et étrangère, des tissus flanqués de l’écusson de l’institution policière, des téléphones qui laisseraient sous-entendre des appels placés avec d’autres disciples de cette sale besogne.

À cela, il serait bienséant de saluer le sens du devoir de la PNH qui, malgré ses faibles moyens, arrive à faire la différence sur bien des points importants au sein de la population haïtienne. En fait, cela, ne pourrait-il pas être l’occasion de plaider pour un meilleur traitement des agents de la PNH ?

Chrismann Jean-Jacques Toussaint

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.